J-2 avant le départ,

une famille partant le mercredi, le choix est fait de fêter ce séjour tous ensemble mardi soir (1er août).
Partage d'un repas, papotages divers et variés, danses...

IMG_8506.jpgIMG_8508.jpg

Ces moments de partage et de retrouvailles sont importants pour tous, enfants et adultes. on échange, on s'amuse, on partage un repas ensemble.
Moment privilégié aussi pour parler de la cause sahraouie, de se confirmer qu'il est important pour les enfants de leur permettre de passer ces quelques semaines en dehors de la chaleur insupportable du désert l'été, de voir des médecins, (3 repartent avec des lunettes), de rencontrer nos enfants qui, eux touchent du doigt la réalité de vie de certains enfants dans le monde et sont heureux de partager leurs jeux et leurs familles.
IMG_20170801_220927007.jpgIMG_8576.jpg

L'accueil de ces enfants, un moment qui bouscule très largement notre quotidien mais qui nous apporte tant dans notre vie de tous les jours.
IMG_8514.jpgUne fois encore, des enfants qui se sont adaptés avec une facilité déconcertante, des enfants pleins de vie de sourires et de spontanéité.
Un grand merci à Maryam, leur accompagnatrice, pour sa présence efficace tant auprès des enfants sahraouis que des familles françaises.

Bonne suite à tous avec l'association de solidarité avec le peuple sahraoui - Lorraine ,
Au Revoir Maryam, Jadiyetu, Hasina, Malika, Alichij, Saïd, Abdelkhader et Brahim.

IMG_8515.jpg